ONU|Ouverture lundi de la 75e Assemblée – Débat général du 22 au 26 septembre

0
1108

La plupart des manifestations se feront virtuellement et seront diffusées en direct et à la demande sur UN Web TV. Un nombre limité de représentants des États Membres basés à New York pourront être physiquement présents au Siège de l’ONU.

New York, dimanche 20 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–À l’occasion de son 75ème anniversaire et en pleine pandémie mondiale de COVID-19, les Nations Unies vont, pour la première fois, convoquer les dirigeants du monde entier dans un format virtuel « en vue de réfléchir à des actions et des solutions pour un monde en crise« .

Plusieurs événements majeurs, en plus du débat général, devraient mettre en lumière des actions et solutions à même de provoquer les transformations nécessaires pour assurer une vie saine, pacifique et prospère pour tous les habitants de la planète. Les piliers sur lesquels repose notre monde, qui étaient déjà instables, ont été profondément ébranlés par le coronavirus. Tout ce que l’ONU défend et œuvre pour – la paix, le progrès et les droits de l’homme – est actuellement en péril. Alors que le monde s’efforce de réagir et de se relever, la coopération internationale est plus que jamais essentielle.

Débat général
Du 22 au 26 septembre et le 29 septembre | De 9 h 00 à 21 h 00 HAE

Le débat général, tenu au début de chaque session de l’Assemblée générale, offre aux dirigeants du monde l’occasion de faire une déclaration sur les problèmes mondiaux. Cette année, au milieu de la pandémie de COVID-19, les États membres et Observateurs de l’ONU peuvent soumettre une déclaration vidéo préenregistrée de leur Chef d’État ou de Gouvernement respectif, qui sera diffusée dans la salle de l’Assemblée générale, après avoir été présentée par leur représentant national qui pourra être physiquement présent dans la salle de l’Assemblée.

Soulignons que le 75ème débat général sera placé sous le thème : « L’avenir que nous souhaitons, l’ONU dont nous avons besoin : réaffirmer notre engagement collectif en faveur du multilatéralisme – combattre la COVID-19 par une action multilatérale efficace ».

source : ONU news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.