L’ancien président démocrate américain rompt son silence après une année de campagne primaire.

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien président Barack Obama a apporté son soutien public à son ancien vice-président Joe Biden pour qu’il soit le candidat démocrate à la Maison Blanche lors des élections de novembre 2020 à venir. Avec son soutien, le cercle des primaires qui a commencé il y a un an avec plus de vingt candidats est définitivement fermé.
La déclaration d’Obama, qui avait gardé strictement le silence tout au long du processus primaire, intervient un jour après que le principal rival de Biden, le sénateur Bernie Sanders, lui eut apporté son soutien.
Dans son message vidéo, l’ancien leader appelle directement le parti à proposer un « véritable changement structurel« , et suppose que « Sanders et le coronavirus COVID-19 ont complètement changé le discours démocrate d’ici 2020« .
« Choisir Joe pour être mon vice-président a été l’une des meilleures décisions que j’aie jamais prises. Il est devenu un bon ami. Je pense que Joe a toutes les qualités dont nous avons besoin dans un président en ces moments« , a déclaré M. Obama.