Coronavirus : 5,57 millions de Chinois du Hubei retournent au travail

0
1284

Dimanche 5 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Environ 5,57 millions de personnes de la province chinoise du Hubei (centre), lourdement touchée par l’épidémie du nouveau coronavirus, avaient repris le travail vendredi, selon le département provincial des ressources humaines et de la sécurité sociale.

Parmi elles, un total de 3,46 millions de personnes étaient retournées sur leurs lieux de travail en dehors du Hubei, les provinces du Guangdong, du Zhejiang et du Jiangsu étant les trois premières destinations.

Un responsable du département a indiqué que le Hubei avait affrété plus de 22.600 bus et 60 trains pour envoyer directement 630.000 travailleurs migrants de chez eux vers les usines hors de la province à un moment où les entreprises de tout le pays se dépêchent à reprendre leurs activités.

Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) n’a été signalé samedi au Hubei. La province a enregistré un total de 67.803 cas confirmés de COVID-19, dont 50.008 à Wuhan, capitale provinciale, a indiqué dimanche la commission de la santé du Hubei.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.