Santiago, République Dominicaine (rezonodwes).– Selon le journal dominicain El Caribe, le président provisoire haïtien, Jocelerme Privert, se serait rendu, pour la seconde fois, à l`Hôpital Métropolitain de Santiago (HOMS) pour se faire examiner par leur équipe médicale.
Toujours d`après cet organe de presse, le président Privert participera aussi à l`investiture du président dominicain Danilo Medina, qui va débuter un second mandat ce mardi après avoir obtenu le plus fort taux de votes pour un président dominicain.
Le 18 mars dernier, plusieurs journaux dominicains avaient annoncé que Jocelerme Privert avait consulté l`équipe médicale de cet établissement hospitalier, mais l`entourage du chef de l`état avait démenti ces informations, arguant que le président avait visité les installations industrielles du groupe M, propriétaire de la Codevi à Ouanaminthe.
Pays miné par la délinquance et les inégalités sociales, la République dominicaine s’est imposée comme place touristique de la Caraïbe, et a connu une croissance économique soutenue en 2015 – elle se chiffrait à 7% du Produit intérieur brut (PIB).

