Le gouvernement dominicain planifie d’investir plus de RD$ 200 milliards dans l’éducation en 2020

0
2057

En 2012, à l’arrivée de Medina, le budget de l’Education était de 58 milliards 590 millions de pesos et en 2019, il est passé à 170 milliards 570 millions…

Plus de 200 milliards de pesos seront investis par le gouvernement dominicain dans l’enseignement pré-universitaire, dans le cadre de l’augmentation progressive du budget du ministère de l’Éducation Nationale depuis 2013. Tandis qu’en Haïti, le plus fort du budget annuel est allé au Palais national pour les « petits projets de la présidence » sous le label « autres rubriques » échappant à tout contrôle de la Cour des Comptes. Corruption oblige.

Le pire, Haïti est sans budget depuis 2017… gouvènman-an ap byen travay !

Samedi 9 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministre de l’Education, Antonio Peña Mirabal, a annoncé que « grâce à l’ajustement à la hausse de 4% du budget du secteur de l’éducation, la qualité de l’enseignement s’est améliorée« .

Le ministre a fait remarquer qu’une famille dominicaine en moyenne, économise actuellement environ 16 500 pesos par mois en frais d’envoi d’un élève à l’école avec uniforme, nourriture, transport et intégration des technologies de l’information et de la communication, ce qui représente un soulagement pour les revenus de ce noyau social.

« Lorsque le président Medina a pris ses fonctions, en 2012, le budget de l’éducation s’élevait à 58 milliards 590 millions de pesos, et sept années plus tard, soit en 2019, il atteint le plafond de RD$ 170 milliards 570 millions, ce qui représente une augmentation de plus de 300%« , très fier a conclu le ministre Peña Mirabal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.