USA – Procédure de destitution : Trump s’oppose aux audiences publiques dans l’enquête ouverte contre lui

0
1329

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il ne devrait y avoir aucune audience ouverte au public dans l’enquête conduite par la Chambre des Représentants à son encontre.

Washington, samedi 9 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– S’exprimant sur la tenue des premières audiences publiques qui doivent avoir lieu mercredi et vendredi prochain, Donald Trump a déclaré que « c’est une farce, il ne devrait pas avoir d’audience publique« .

Cependant, les déclarations du président Trump, avant de s’embarquer à bord de Force One pour un voyage en Géorgie, contrastent avec le message de ses alliés, qui se plaignaient précisément du manque de transparence de l’enquête à huis clos devant les comités de la chambre basse.

Après presque un mois insistant sur la nécessité d’une plus grande transparence de l’enquête, la Maison Blanche a changé cette semaine de stratégie en interdisant à plusieurs de ses hauts responsables de comparaître même à huis clos devant les comités de la chambre basse.

Vendredi, c’était au tour de Mulvaney, dont l’avocat a attendu jusqu’à la dernière minute avant le début de l’audience pour informer les membres du Congrès que le chef du Cabinet provisoire de la Maison Blanche désobéirait à la convocation et ne participerait pas, selon le principe « immunité absolue » des conseillers du président.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.