Port-au-Prince, samedi 11 juin 2016 (rezonodwes).- Envahis par la nostalgie de revenir piller, voler, organiser des élections frauduleuses, les anciens membres du pouvoir Tèt Kalé/PHTK et alliés jouent pieds et mains pour renverser Jocelerme Privert, a souligné à l’encre forte Pierre Espérance, directeur exécutif de RNDDH, en déplacement à l’étranger.
Cependant il a tenu à préciser qu’un non-renouvellement de confiance des parlementaires, si toutefois une Assemblée a lieu, emportera toute l’administration Privert-Jean Charles, sans exception.
Une opinion que le coordonnateur de l`OPL, Sauveur Pierre Étienne a aussi émis dans une émission face au sénateur de l`Artibonite, Carl Murat Cantave.
Le militant des droits humains a rappelé que même si Enex Jean-Charles n’a pas un mandat aussi bien défini que M. Privert, le sort des deux hommes est lié.
Le plein contrôle de l’Exécutif par Jean-Enex Jean-Charles est un rêve, un vœu pieu, a fait remarquer le défenseur des droits humains en Haiti. Il ajouta qu’au départ de Privert, le premier ministre Jean-Enex Jean-Charles ne pourra en aucun cas poursuivre le processus électoral.
Tout sera à recommencer.
Rezonodwes / cba


3 Comments