Dimanche 13 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Il n’y aura pas de vente de carburant dans les pompes à essence ce samedi, en dépit de la trêve annoncée par les gangs G9 de Jimmy Barbecue.
Le ministère du Commerce et de l’Industrie, de concert avec les responsables des Associations de Distributeurs de Produits Pétroliers, a déclaré avoir consacré la journée du samedi 13 novembre 2021 à l’alimentation des différentes stations à essence.
La vente au public de l’essence débutera tôt dans la journée du dimanche 14 novembre en cours, a promis le ministère.
»Les dispositions appropriées sont prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée et sécurisée de l’essence sur toute l’étendue du territoire national, dans l’intérêt de toute la population », ont déclaré les dirigeants du ministère du Commerce et de l’Industrie.
Depuis des semaines, les bandits armés fédérés par le pouvoir Tet Kale, avec l’approbation du Binuh, avaient imposé un blocus sur la distribution des produits pétroliers, plongeant ainsi la population dans un immense désarroi.
A cause de cette crise de carburant, écoles, banques, hôpitaux et autres établissements publics et privés, ont été obligés de remanier leurs horaires et restreignant leurs heures et jours d’ouverture.

