28 octobre 2026
Autobus détourné à Gros-Morne : 200 mille dollars américains réclamés pour libérer une trentaine d’otages
Actualités Société

Autobus détourné à Gros-Morne : 200 mille dollars américains réclamés pour libérer une trentaine d’otages

Le responsable de l’Association des propriétaires et  chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu appelle les autorités policières à agir en vue de démenteler le réseau de kidnappeurs très actif dans la commune de Gros-Morne, dans le Haut-Artibonite

Lundi 23 août 2021 ((rezonodwes.com))– Plus d’une trentaine de citoyens ont été enlevés, dimanche, à Gros-Morne, a confirmé à Rezo Nòdwès, le président de l’APCH, Changeux Méhu.

Le syndicaliste rapporte que les bandits ont exigé plus de 200 mille dollars américains de rançon pour pouvoir libérer les otages.

Pour l’heure, les proches des citoyens kidnappés multiplient les démarches afin de négocier la remise en liberté des victimes.

Selon les informations, un autobus desservant le tronçon Port-de-Paix / Port-au-Prince a été détourné à Gros-Morne par un groupe d’individus lourdement armés.

À Gros-Morne, le train de l’insécurité déraille. Pas une semaine se passe sans enregistrer un cas de rapt, d’assassinat ne soit déploré, selon des membres de la société civile Gros-Mornaise.

Le nouveau commissaire de Police, Rodrigue Pierre, fraîchement installé dans la juridiction est attendu au tournant pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs de trouble.

Le rapt a été signalé à Gros-Morne, dans la localité de «Petit-Bois d’Homme». Le chauffeur de l’autobus a eu le temps de prendre la fuite, selon les sources locales.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.