Flashback. L’OEA est-il au courant des déclarations de Claude Joseph, révélant que PHTK en 10 ans, n’a organisé que « deux tragédies électorales »?

0
1525

Quand tu montes à l’échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.

Mathias Pierre, Gonzague Day, Rockfeller Vincent… mardi soir, ont assez bavardé à la télé, se tan pa yo, pwofite ti mesye, nou touche pousa nan 40 milyon an, mais regardez autour de vous l’état et le degré de malpropreté dans lesquels évoluent à cause de vous (Jovenel, Jouthe, TiClaude, Martelly…), les milliers de déplacés de Martissant. Le trio pensent pouvoir ressusciter un referendum virtuel qui n’existait que dans le creux de leurs pensées démoniaques. Quand le cerveau marche au ralenti, la bouche s’accélère.

Mercredi 9 juin 2021 — Flashback —

Le régime Tèt Kale a réalisé « deux tragédies électorales », selon Claude Joseph s’apprêtant à participer à la 3e pour le plus grand malheur du pays. Il attend maintenant la bénédiction de l’OEA tandis que le Docteur essaie bêtement de faire croire que le referendum « est une affaire de souveraineté nationale« .

A l’endroit de Michel Martelly, ti Claude très vexé écrit en 2016 :

« Malheureusement, aucune chirurgie ne peut extraire votre héritage dans la mémoire collective, mais cette expérience doit servir de leçons à tous. Il vous faut rendre des comptes messieurs. »

Douces utopies ! Mathias Pierre est l’actuel promoteur de la 3ème tragédie électorale du régime PHTK, lui pourtant, qui n’accordait nullement foi dans l’élection de Jovenel Moise à la présidence d’Haïti. Comment peut-il oser aujourd’hui imposer des élections avec un individu de ce genre ?

"le président Jovenel Moïse n’est pas en mesure de garantir l’ordre intérieur et la stabilité..."
Mathias Pierre en août 2019.

les objets vus dans le rétroviseur convexe sont plus proches qu’ils n’y apparaissent

Mercredi 24 mars 2021 ((rezonodwes.com))–« Pour qui vous prenez-vous ? Et nous, des imbéciles ? », a écrit Claude Joseph en 2016 s’adressant directement à Michel Martelly, un mal élu à la présidence d’Haïti, selon lui.

En tout cas, a poursuivi Dr. Joseph, les invectives et les insultes de Martelly, un homme réputé pour ses saletés de mots, « n’ont épargné personne pendant ces cinq dernières années ont longtemps tiré beaucoup de leur léthargie convertissant même les moins intéressés à la politique en de véritables gladiateurs« .

L’Ingénieur Mathias Pierre et le Dr. Claude Joseph qui se mettent aveuglément aujourd’hui au service du régime PHTK, qui fait voir les sept couleurs de l’arc-en-ciel au peuple haitien, pourtant, autrefois, n’ont pas ménagé leurs réflexions jugées correctes à l’égard des tenants du régime que l’ancien résident à New York accuse de « vouloir le beurre et l’argent du beurre« . Joseph fait penser à une réflexion de Wilson Churchill, l’un des plus grands chefs de gouvernement de la planète : « L’argent par-dessus tout » fait tout basculer avec « les principes modifiés contre de l’argent. Les nations vendues pour de l’argent. L’honneur sacrifié pour de l’argent […] Les âmes ont été vendues pour de l’argent! »

Comme Martelly est un homme « cupide » a rappelé Claude Joseph, tout en l’admonestant : » Comme vous êtes cupides ! Attendez vous que vos ventres se déchaînent à travers vos nez et vos bouches pour arrêter cette impudicité et ce stupre ? L’indigestion résultant de l’avidité peut être grave pour la santé, le saviez vous ?« 

En quoi vos paroles messieurs, ont-elles de la valeur aujourd’hui ? Au mathématicien et spécialiste des statistiques, apprenez que les objets vus dans le rétroviseur convexe sont plus proches qu’ils n’y apparaissent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.