Urgent ! Jovenel Moise et Claude Joseph se tournent vers l’organisation de la francophonie (OIF) pour doter Haïti d’une nouvelle Constitution !

4
579

ARTICLE 21.1 : Le crime de haute trahison est puni de la peine des travaux forcés à perpétuité sans commutation de peine.

Le président et son ministre de la Propagande Internationale sont devenus fous. Ils déraillent… Ils déconnent…Ils se moquent des Haïtiens… Il faut vite mettre fin à la folie de Jovenel Moise, qui, après avoir catégoriquement refusé la venue en Haïti d’une commission d’investigateurs internationaux pour élucider les circonstances entourant l’assassinat de Me. Dorval, veut maintenant consulter des étrangers sur les besoins des Haïtiens.

Tout vrai patriote devrait crier haut et fort : Halte-là Jovenel. L’apprenti-dictateur va trop loin.

Mardi 24 novembre 2020 ((rezonodwes.com))—Le gouvernement de facto a sollicité mardi l’aide de l’Organisation internationale de la Francophonie pour le projet controversé de changement constitutionnel promu par l’apprenti-dictateur Jovenel Moïse, à moins de 3 mois de la fin de son mandat constitutionnel.

Claude Joseph qui a menti en septembre dernier aux diplomates sur les circonstances entourant la mort du Dr. Monferrier Dorval, est revenu mardi à la charge, cette fois-ci en sollicitant l’aide des étrangers pour leur participation à la rédaction d’une Constitution devant permettre au régime PHTK de rester au pouvoir aussi longtemps que possible.

Article 284.3: « Toute Consultation Populaire tendant à modifier la Constitution par voie de Référendum est formellement interdite »

A sa participation à la 37e Conférence ministérielle de la Francophonie, Dr. Joseph en a profité pour demander le soutien technique des experts de l’OIF afin de doter Haïti d’une nouvelle Constitution. Une affaire complètement interne.

Il a également présenté les propositions du gouvernement illégitime aux blocages et dysfonctionnements institutionnels persistants dans le pays, sans toutefois responsabiliser Jovenel Moise ayant ultérieurement planifié cette crise en refusant catégoriquement l’organisation des élections en 2017, 2018 et 2019 et en ordonnant à ses partisans au Parlement de bouder les travaux de réforme constitutionnelle présentés par l’ancien-député Jerry Tardieu.

La modification de la constitution proposée par le régime sautant les verrous d’interdiction de referendum, a fait toujours l’objet de nombreuses critiques de la part de l’opposition et d’autres secteurs qui ont souligné le manque de légitimité de Moïse pour entreprendre ces changements, bien qu’ils reconnaissent la nécessité d’une réforme.

Notons que Claude Joseph qui n’avait dans le passé manifesté aucune sympathie pour le chanteur aux chansons grivoises, Michel Martelly, a pris un malin plaisir à reproduire tous les tweets des autorités américaines exigeant la tenue d’élections en 2020 en Haïti, quoiqu’il eut su, « matériellement, c’était impossible ».

4 COMMENTS

  1. Nou konn bò je tout moun deja, Haiti, d’abord!

    Mwen menm se nan lekòl peyi mwen pase, mwen wè sitiyasyon an yon lòt jan en fonction du vécu et des expériences. Map di se tankou m te wè se Fritz Longchamps ki tap fè kou pal. Yon peyi paka redwi konsa, chak peryòd, chak moun fè ti kout pa l. Jodi a se kou pa Claude Joseph. Quel cycle!

    Sur tous les dossiers d’intérêt national, Jovenel Moise et consorts jouent très MAL. Je ne vois pas comment un tel projet pourrait réussir sans l’aide des spécialistes Haïtiens. Et ce n’est pas un Monferrier Dorval qui prendrait la chance de me contredire. Cette fuite en avant ne va pas pousser les « forces vives » (dépravation/corruption) dans le pays à prendre le carriériste Claude Joseph et son patron Jovenel Moise au sérieux.

    Depuis un certain temps, la mer s’agite, Claude Joseph tente de mettre la main sur un gilet de sauvetage de l’Hexagone. Atansyon pa kapon! Il cherche d’autres alliés en voulant montrer la bonne foi de son gouvernement. Yo konn bò je lòt salopri parèy yo face à l’international. Se konsa wi lè moun kap fè politik pa gen Ideyoloji ak Konviksyon, se nòmal pou entènasyonal efreye w.

    Le président Jovenel Moise est dans l’IMPOSSIBILITÉ de Réussir dans ses Démarches NAN LIB sentant le prolongement du Système Raciste et International. C’est dommage, Jovenel Moise n’a pas marqué son passage au pouvoir! Le PHTK est bel et bien le prolongement de Lavalas: Mauvaise Gouvernance et CHAOS.

    Claude Joseph est au service d’un Système qui ne reconnaît aucun droit de citoyenneté à plus de 90% de la population. Et c’est contre ce Système d’Exclusion, d’autres Moso Moun au sein de l’Opinion Publique Mawozo et des Particules, tentent de mobiliser une partie des « Analfabèt pa bèt » pour venir à bout de Claude Joseph et son patron Jovenel Moise.

    Par rapport à la nouvelle configuration chez le grand voisin, Claude Joseph et consorts ne savent pas à quel saint se vouer. Il n’est pas mauvais de parodier Paul Carvel, « agitation, illusion d’action. »

  2. Jovenel Moïse est un criminel notoir pour avoir sollicité l’aide des extranger dans la modification d’une nouvelle constitution or il a refusé un compromis politique qui pourrait assoir les parties prennantes du pays. Indignez-vous contre ce complot international que ce demon Jovenolisé a tenté pour aneantir le fantom de la Liberté que le père Dessalines avait ressicité .Jovenel doit être puni avec rigueur parce qu’il a trahi la nation haïtienne.

  3. Haïti est un pays vraiment spécial, un président qui ne respect pas les prescrits d’une constitution en vigueur, lui encore voulait faire une autre constitution. Sous prétexte qu’il respectera la sienne. Or, « le dévient ne respecte pas son propre, pourvu qu’il gagne toujours ». Seulement je dis grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont mis ou incarné les rapasses de PHTK à nos vues. Malheur à vous!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.