Le bureau des Avocats Internationaux dénonce la création d’une compagnie de fabrication et de vente d’armes et de munitions en Haiti par des proches de la Présidence

1
2111

Le BAI et d’autres groupes alliés dénoncent la création de « ORDONNANCE  FACTORY SA » spécialisée dans la fabrication et la vente des munitions

Vendredi 29 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Le Bureau des Avocats  Internationaux et ses alliés, dont MOLEGHAF dénonce la création  d’une compagnie privée spécialisant dans la fabrication et la vente  des munitions en Haïti en violation  de l’article 268-3 autorisant seulement les Forces Armées D’Haïti à entreprendre cette démarche.

Au cours d’une conférence de presse jeudi, le Bureau des Avocats Internationaux s’allie avec le MOLEGHAF et le « Konbit Òganizasyon Sendikal » a dénoncé la création d’une compagnie privée « ORDONNANCE FACTORY SA » spécialisée dans la fabrication et la vente des munitions en Haïti, avec autorisation du gouvernement haitien.

Selon les responsables du BAI, ce document a été publié en catimini dans le Journal Officiel de la République D’Haïti « Le Moniteur », le 7 janvier 2020 Le BAI a affirmé que cette « compagnie criminelle », dont certains propriétaires sont proches de la Présidence, est représentée par des personnalités comme Patrick Ganthier, Elodie Hérard et Carl-Frédéric Martin.

Plus loin le Bureau des Avocats Internationaux et ses alliés ont brandi l’article 268-3 de la constitution haïtienne pour démontrer l’illégalité de cette compagnie et cette attribution est réservée uniquement aux Forces Armées D’Haïti. 

« Les organisations syndicales et ses alliés comptent saisir la justice haïtienne pour violation de l’article 268-3 de la constitution alors que ces gens s’adonnent à la vente d’armes et de munitions dans un contexte où les gangs armés sèment la terreur dans le pays « , a indiqué le BAI.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.