Tennis : 10 indiscrétions sur la championne d`origine haïtienne, Naomi Osaka!

32
5919

Lundi 19 mars 2018 ((rezonodwes.com))– L`haitiano-japonaise se réveille vingt-deuxième ce lundi à la WTA après avoir inscrit un véritable exploit et remporté, à vingt ans, le premier titre de sa carrière. Voici 5 faits intéressants qui vous permettra de mieux connaitre cette joueuse atypique qui se dit « superstitieuse » et qui, à son avis, a fait le pire discours jamais prononcé en finale.




1.- Née au Japon, d`un père haïtien et d`une mère japonaise, Noami ne sait pourtant pas parler couramment le Japonais. La raison, c`est que ses parents se sont établis aux États-Unis quand elle n`avait que trois ans, afin de l`aider à développer son « immense talent ».

2.- Assurément, pour mieux passer dans les mailles du filet nippon, Naomi porte le nom de famille de sa mère, Osaka. Mais elle est également née dans la ville … d`Osaka, située dans la préfecture portant le même nom. Étrange?

3.- A 20 ans et 5 mois, Naomi est devenue la plus jeune joueuse à remporter Indian Wells, depuis une certaine Ana Ivanovic en 2008. En Californie, Osaka a succédé à Kim Clijsters (2005) et Serena Williams (1999), seules joueuses à avoir remporté le tournoi en ne démarrant pas tête de série.

4.- Leonard François est le nom du père de Naomi et, il est bien haïtien. La nouvelle star du tennis mondiale a, d`ailleurs insisté pour visiter le pays d`une partie de ses ancêtres et a pu réaliser son rêve en octobre de l`année dernière. « Haïti est un très beau petit pays, très différent » a-t-elle affirmé à la presse au Karibe Hotel de Pétion-Villle.




5.- Notre star, qui a revendiqué son haïtianité face à un journaliste étranger passant sous silence ses racines, et qui porte les couleurs du Japon sur les courts de tennis, dispose également de la nationalité américaine, réside et s’entraîne en Floride, aux États-Unis.

6.- Son idole et modèle, c`est Serena Williams. D`ailleurs, son coach, Sascha Bajin, a par le passé collaboré avec l’Américaine qui, il y a deux ans, a chanté les louanges de la jeune haitiano-Japonaise. Tel son modèle, Osaka dispose d’une puissance de frappe et d’un service que peu de joueuses peuvent se vanter de détenir. Ironie du sort? La récente titrée à Indian Wells sera opposée à l’ancienne numéro un mondiale à l’occasion du premier tour de Miami.

7.- Noami avait stoppé net le parcours de Venus Williams à Hong Kong dès le deuxième tour. L`aînée des Williams, 37 ans et 5e mondiale à l`époque avait été battue  (7-5, 6-2) par Osaka, lors âgée seulement de 19 ans.

8.- Naomi Osaka étonne les Japonais.  «Quand je vais au Japon, les gens sont surpris. Quand ils lisent mon nom, ils ne s’attendent pas à voir une fille noire», avait confié l`athlète à USA Today.




9.- Toujours comme son modèle, Serena Williams, la sœur de Naomi Osaka est tenniswoman. Si elle n’a pas un avenir aussi prometteur que sa cadette, Mari (21 ans) est classée à la WTA. Son meilleur ranking : 331 en juillet 2017. Les deux jeunes joueuses japonaises évoluent d’ailleurs ensemble en double.

10.- Première Japonaise à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells, on peut comprendre que réussir à être classée en finale puis à remporter le trophée doit être une sacrée fierté pour le Japon et pour elle-même.

noami osaka et soeur

 

 

 

32 COMMENTS

    • Pourquoi ça leur ferait mal ?
      Leur père qui est Haïtien la fait concourir pour le Japon et lui fait porter son nom Japonais !! LOL
      Pourquoi le Japon et non Haïti ou les US vu qu’ils sont installés aux US depuis qu’elle a 3 ans ?

  1. L’haïtien se mêle de TOUT sauf de ses propres onions …Laissez la famille de Naomi tranquille …Primo , elle ne nie pas ses origines haïtiennes …Secundo , sa mére est Japonaise et par coïncidence son nom de famille est Osaka et sa fille est aussi née à Osaka ( La Ville ) – De plus elle jouit aussi de la nationalité américaine…tant mieux pour elle …Elle dit qu’elle est noire alors que veut-on d’elle ? La détruire comme l’haïtien aime le faire ? Bande d’enfoirés …d’incultes et sous-développés mentaux …

    • Vous avez tout à fait raison Robert Hérard. J’ajouterais, léonard françois(son père) ressemble à un gangster. On a l’impression qu’il sort tout droit du ghetto. C’est ce que son visage laisse penser. La chanteuse métissée américaine TLC disait dans une de ses chansons que « my father is a gangster ». C’est souvent cette image du couple mixte que nous observons dans la société: un homme noir vagabon et une princesse blanche.

      • Il est venu tout gaché lui…Ne vous rendez vous pas compte que parler ainsi de son père, c’est attaqué l’amour propre de la championne que Haiti pourrait produire dans 10000 ans peut être. Ayez un peu de respect pour la star au moins…

    • Je suis parfaitement d’accord avec toi mon frère. D’ailleurs la championne qui se réclame aussi haitienne avec fierté fait partie de la diaspora dont les politiciens haitiens s’en foutent pas mal tout en la piétinant ou l’exploitant comme bon leur semble sans rien lui donner en retour…Hmmmm, ce ne sont que des parasites…Que Dieu daigne leur pardonner…!

    • Bonjour,
      C’est vrai je suis d’accord avec ce que tu as développer . Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, malheureusement ce genre d’attitude n’est pas que le reflet Haïtien même si Ils ne sont heureusement pas tous comme ça. Perso tu as beau être Nippon ou Africain ou peut importe nous sommes ici que pour un lapse de temps assez court. Donc soyez juste content pour notre prochain . La vie est Magnifique n’oubliez pas l’essentiel, profitez-en bien. Bisous à Tous .

  2. C’est bien une photo de sa famille; il y a son père, sa mère, et sa sœur aînée. Qu’est çe qui te pose un problème là ?

  3. Priere de ne pas confondre « Origine(s) » et « Descendance »
    Naomi Osaka n’est pas d’origine haitienne s’il est vrai qu’elle est nee au JAPON.
    L’origine , c’est le lieu de naissance.
    Naomi Osaka est plutot de « descendance haitienne ‘ , etant nee d’un parent ,lui, d’origine haitienne.

    Dans mon cas , j’ai trois enfants canadiens ,de descendance haitienne ; e compte du fait que leurs geniteurs etaient tous les deux d’origine haitienne ;c’est-a-dire ,nes en Haiti.
    La ou les descendances se compliquent c’est lorsque nos progenitures provenant de parents de meme origine nationale ou ethnoculturelle se marient ou concoivent leurs propres enfants avec quelqu’un d’une autre origine culturelle ou nationale.
    Par exemple , si ma fille est d’origine canadienne et de descendance haitienne,tandisque son mari est d’origine beninoise , leurs deux enfants jumeaux figurent dorenavant comme deuxieme lignee d’ enfants Canadiens , de descendance beninoise et de souche haitienne…
    Pendant qu’il en est encore temps procedez a votre actuelle arbre genealogique a partir des notions identitaires d’origine (citoyennete nationale) de descendance et de souche.Il peut aussi arriver que la progeniture est monoculturelle et raciale jusqu’a la troisieme ,quatrieme et meme cinquieme generation.Cette hypothese est de moins en moins probable dans des societes multiethniques ,multiculturelles et multiraciales comme le Canada .Des lors ,toutes les combinaisons genetiques sont possibles.
    En connaissez-vous d’autres: haitiano-japonaiess ; Haitiano-caraibeennes; haitiano-africaines; haitiano -russes , -suedoises , -britanniques, espagnoles, -arabes, -chinoises , et j’en passe….????

  4. Je parie que tu n’as pas compris ce que tu as écrit. Sinon tu ne l’aurait pas publié. En quoi ressemble t’il à un gangster, un vagabond ? Sa couleur de peau or quoi ? Quel con tu fais. Tu fais pitié franchement. Nul

    • Ne soyez pas aigri ! Le sport n’a pas de race ni de couleur ! Pour quelqu’un qui en sait ou prétendre savoir vous devriez le savoir ! Essayez d’en faire autant, armez -vous de courage et faîtes la même chose qu’elle a faite sinon fermer votre clapet ! Même la grande professionnelle Serena a déclaré que tous les deux ont bien joué et ont fait tout leur possible pour bien jouer. Qui êtes-vous pour juger une personne ou un jeu alors que vous n’en savez rien ! Vous devriez vous concentrer sur votre vie au lieu d’être aigri ! Si ce monsieur était un vagabond comme vous le dîtes, il n’aurait pas appris ses enfants le droit chemin : celui de travailler dur pour arriver demain ou améliorer sa vie; s’il était un vagabond, il aurait conseillé ses enfants et son entourage de voler ou d’emmerder les gens en ayant de mauvais comportements dans la société ! Cessez d’être aigri et fermez votre clapet ! Soyez rationnel !

  5. Très souvent, un enfant qui réussit est l’enfant de tout le monde, mais s’il échoue dans la vie il est l’enfant de ses parents.

  6. Le japon est une monarchie constitutionnelle, l immigration est quasi inexistante , un etat conservateur et tradionnel, une ancienne civilisation, de ce fait il existe tres peu de metissage, l un des etats le plus riche au monde, le Pays du soleil levant jouit d une excellente reputation en matiére de technologie caracterisée par le professionnalisme a la japonaise , selon la tradition japonaise les enfants portent en general le Nom de la mére, d ou la raison pour laquelle Naomi porte le Nom de sa sublime maman, qui est par coincidence le nom de sa vile natale, et la femme japonaise joue un rôle majeur dans la societé japonaise, quant a la tenue vestimentaire du Père , c est une tenue typiquement haitien,car la temperature frôle les 40 degré celsius ( environ 75 degré fahrenheit), s il portait un costume vous auriez dit qu il veut ressembler a europeen, ce n est pas un gangsta , l insulte c est ce qui reste lorsqu il y a plus d intelligence , plus de capacité de reflexion, plus d cultures , je ne vais pas m abaisser aussi bas pour me mettre a vous insulter a mon tour, je compatie a votre ignorance Robert Herard.

  7. J’ai suivi avec beaucoup d’attention tout les commentaires que vous avez faites mais j’ vois que vous ne différencies tous qu’ont disent d’Haïti avec cette conneries de merd que vous faites montre qu’il y a un manque d’ union entre vous ,moi j’suis à de descendance Français mais né Haïti alors j’suis vraiment fier de mon descendance Française alors ,elle a choisi son chemin que personne l’insulte car elle es maîtresse de sa destiné

  8. Men peyi ap depafini, ap finn kraze nan men nou, nou pa janm fè anyen pou sa. chita tann moun finn fè siksè li epi vinn radote di li dorijin ayisyèn

  9. Voici comment le peuple Hawaïen es née ;)… black n chiness = hawaïenne, faite le calcule pour les arabes!?la source de tout les races ! Pas besoin d’être un mathematicien chimiste analmetique du génome humain pour comprendre sa.. c le meme principe pk tout les scultures qui on rapport avec les pyramides on le née manquants! Ha!!

  10. Pourquoi vous dites notre star ? Elle n’est pas haïtienne, non? Alors c’est ça le plan ?
    Ne rien faire pour sortir de la merde où nous sommes et nous amuser à revendiquer la réussite de gens qui ont su s’échapper de notre système?
    Pourquoi vous dites notre star? Pourquoi?
    Qu’avons nous fait pour que « notre » star puisse atteindre le niveau où elle est actuellement? Si « notre » star avait grandi en Haïti l’aurions nous nourrie, éduquée, protégée, formée pour l’envoyer affronter et vaincre serena Williams en finale d’une compétition internationale? Pitié, ne continuons pas à entretenir cette image de parasite, arretons ne nous intéresser à la victoire de cette fille, elle n’est pas une haïtienne, elle n’est pas le fruit de nos efforts.

  11. Madame Sabie ou monsieur, essayez d’apprécier le match et fermez votre clapet ! Le sport n’a pas de race ni de couleur ! Pour quelqu’un semblant tout savoir, nul ne devait vous le répéter ou rappeler ! Vous semblez être aigri, vous êtes trop jeune si vous êtes jeune ou trop vieux si vous êtes vieux pour être ainsi ! Allez courage, si vous le pouvez, essayez d’en faire autant ! D’ailleurs même la grande professionnelle Serena a déclaré que tous les deux ont bien joué donc pourquoi vous prenez la partie ou le dossier pour vous, madame ou monsieur Sabie! Allez, bon courage pour faire autant et essayez d’être rationnel !

  12. L’authentique moussa koïta (mali)

    Prétendant se faire accrocher le rétroviseur de gauche mardi(12 mars 2019) matin en face du pétro-canada sur la voie de service de la A40, Roland (métissé camerounais) n’en faisait pas un drame de la mise en scène de cette arabe. Jusqu’à hier soir(jeudi 14 mars 2019) à 18h12, j’étais le seul à être au courant de cette mésaventure. Discutant avec lui au dispatch de cette expérience, moussa (mali) n’étant pas invité, s’est infiltré dans la conversation. Stephen me faisant signe de partir, j’ai obéi aussitôt. En me réveillant vendredi matin, un autre attentat a eu lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.