RD – Déportation : Au total 784 haïtiens expulsés de ce territoire en février

1
1121

Les discours du PM Jean-Henry Céant et du président Jovenel Moise n’ont jusqu’ici aucun effet escompté pouvant empêcher leurs concitoyens d’aller se faire humilier en République Dominicaine, à la recherche d’un « mieux-être », si toutefois il en existe réellement

Port-au-Prince, mercredi 6 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Au pays où le gouvernement vient de dépenser plusieurs millions de gourdes pour faire danser ses épicuriens alors qu’il va bientôt devoir quémander pour faire avancer un processus électoral déjà vicié à la base, en témoigne l’ex-PM Lafontant, plus de 784 rapatriés reviennent grossir le nombre des personnes en chômage.

Sur 1062 étrangers arrêtés et détenus par les autorités dominicaines, au cours du mois dernier, selon un rapport de la DGM, il est révélé après « épuration » que 784 d’entre eux sont des ressortissants haïtiens sans-papiers.

Ces haïtiens ont déportés de la République Dominicaine vers Haiti par les portes frontalières de Dajabon-Ouanaminthe et de Jimani-Malpasse.

Le communiqué a indiqué que des agents de la DGM ont participé ces derniers jours aux opérations de dépistage des étrangers en situation irrégulière, avec l’appui des militaires, de la marine et de la force aérienne de la République dominicaine, des membres de la police nationale ainsi que de représentants du ministère de l’Environnement et du Ministère public.

1 COMMENT

  1. se nomal, moun pa ka manje diskou. Si tou le se yon diskou chaje ak manti menm moun kap fèl la pa kwè nan sa lap di a

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.