Un ex-député de « Repons Peyizan » arrêté pour trafic de drogue

2
1807

L’ex-député Jean Fénel Thanis, l’un des 3 parlementaires élus en 2011 avec Michel Martelly à la présidence, sous la bannière de Repons Peyizan, se trouvait en possession de plus de 400 kg de stupéfiants quand il a été intercepté et arrêté à la frontière haitiano-dominicaine

Port-au-Prince, mercredi 6 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Au moment où l’ex-président Michel Martelly fait la fête dans la ville des Cayes, faisant primer « la honte sur l’honnêteté« , selon le sénateur Jean-Mary Salomon, un de ses anciens fidèles alliés au Parlement se fait coincer à Ganthier avec plusieurs centaines de kilogrammes de marijuana.

L’ex-député des Cayes-Ile à Vaches, Jean Fénel Thanis de la 49ème législature, qui transportait quelque 9 sacs de stupéfiants à bord de son véhicule tout-terrain, a été appréhendé mardi soir à Ganthier, par des agents de Polifront, une unité affectée à la surveillance de la frontière haitiano-dominicaine.

Selon les informations obtenues auprès de la BLTS (Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants), M. Thanis se trouvait en compagnie de deux autres individus dont un de nationalité étrangère. Son compatriote détenu en même temps que lui répond au nom de Jean Edrick Pompé.

Rezo Nòdwès a appris en dernière heure que les 3 présumés trafiquants de drogue, incluant cet ancien officiel haïtien, sont pour l’instant placés en détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Sachant qu’Haïti est doté du système judiciaire le plus bancal de la Caraïbe, ce dossier dans lequel sont épinglés l’Honorable Député Thanis, le jamaïcain Keshuss Campbel et autre, va-t-il se terminer de la même manière que celui des « 7 mercenaires » spectaculairement appréhendés par la police et étrangement libérés par le ministre Jean-Roudy Aly?

2 COMMENTS

  1. Monsieur Marthelly devrait avoir honte de lui-même utilisant l’argent volé du peuple pour jouir sa vie comme un prince le mieux protégé de l’île d’Haïti. Seuls les imbéciles qui ne peuvent comprendre comment il avait imposé sa présence aux cayes bien encerclés par des mercenaires “légales” et illégales en nombres imposants et bien payés avec l’argent du peuple dilapidé des fonds de petrocaribe. Dans quel planet vivons nous peuple haïtiens? Monsieur est convaincu qu’il est populaire pendant qu’en réalité il n’est pas. Il a tellement de l’argent qu’il peut s’achter Meme la populace qui vit dans la pauvreté la plus absolue. Monsieur Marthelly, détrompez vous; sans votre argent volé du peuple haïtien vous n’êtes rien. Vous êtes tellement bien protégé par des mercenaires bien payé, vous n’acceptez même des questions des journalistes qui ne vont pas dans votre sens limité. Personne peut contrecarrer vos dires. Vous vous imposez partout en Haïti et à l’étranger dans les milieux haïtiens parce que votre force ne reside qu’aux armes de guerre et de l’argent volé vous avez distribués aux pauvres jeunes gens des quartiers populaires . Vous n’êtes qu’un lâche; comme cette brave cayennes disait : la nature elle-même vous fera payer les tords immenses vous avez causé au peuple haïtien.

  2. Nokoye, ne soit pas con comme tu es. Ostensiblement MR Martelly reste un des plus bon président d’Haiti. Ils ont tous volé,mais ils n’ont pas laissé quelque chose comme lui

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.