11 octobre 2025
Dernière heure! Le Conseiller Vijonet Demero a démissionné du CEP!
Actualités Élections

Dernière heure! Le Conseiller Vijonet Demero a démissionné du CEP!

Pétion-Ville, vendredi 15 janvier 2016 (Rezo Nòdwès).-Selon le directeur exécutif du CEP, Mosler Georges, le délégué du secteur protestant dans le Conseil Électoral Provisoire aurait remis sa démission au chef de l`État, Michel Joseph Martelly ce jeudi 14 janvier et a fait parvenir sa lettre aux autres membres de l`institution électorale.




Récemment, le comité d`éthique de la Fédération protestante d`Haïti avait dans un rapport déclaré n`avoir trouvé aucune trace de malversation dans les actions du Conseiller, mais le pasteur Vijonet Déméro a indiqué dans sa lettre que le secteur l`a exhorté à quitter son poste.

Cette défection porte à quatre le nombre de Conseillers inactifs, car le Dr Ricardo Augustin avait aussi démissionné et deux autres conseillers, Me Jaccéus Joseph et Yolette Mengual ont annoncé que provisoirement, ils ne participeront pas aux activités du Conseil Électoral Provisoire haïtien.

 

2 Comments

  • jack 15 janvier 2016

    en avant Opont, menm si se sel ou menm ki rete, wap met Jovenel president kanmenm, ah aaaaaaaaa

  • Yonel Placide 16 janvier 2016

    Les politicians haitiens sont des demagogues qui ont transforme Haiti en un pays demagogique. Montrez moi un autre pays des caraibes la ou il n’y a pas un conseil electoral permanent qui organise et supervise des elections libres et democratiques au benefice de leur peuple. En Haiti on est pas dotte du code moral pour avoir une institution pareille pour gerer equitablement nos elections.Reflechissons nous sur notre etat pitoyable mes compatriots!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.