11 octobre 2025
Jude Célestin : « Je ne participerai pas aux élections du 24 janvier »!
Actualités Élections

Jude Célestin : « Je ne participerai pas aux élections du 24 janvier »!

Dans une interview exclusive accordée à la radio Kiskeya, le candidat à la présidence de Lapeh, Jude Célestin, a mis un terme à toutes les rumeurs circulant autour de son éventuelle participation à un second tour avec le candidat du pouvoir le dimanche 24 janvier 2016.

Les responsables de son parti avaient déjà annoncé les couleurs, mais le leader de a Ligue alternative pour le Progrès et l`Émancipation d`Haiti a enfoncé le clou en déclarant sèchement : « Je ne participerai pas aux élections du 24 janvier prochain ».




Jude Célestin annonce qu’il adressera, en ce sens, officiellement une correspondance au CEP pour leur interdire d’imprimer des bulletins à son nom pour ces élections . Selon lui, « l’institution électorale n’a plus de crédibilité pour organiser le scrutin ».

Dans son intervention, Jude Célestin continue de réclamer l’application des recommandations du rapport de la commission d’évaluation électorale indépendante qui a mis en exergue les irrégularités et fraudes auant entachées les élections du 25 octobre dernier.





Parallèlement, l`ancien patron du CNE dément les informations faisant croire qu’il est en campagne dans le cadre du second tour des élections présidentielles et dénonce ces mensonges proférés par Jovenel Moise et l`équipe de la PHTK, le parti du président Martelly.

Jude Célestin
Jude Célestin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.