11 octobre 2025
L`équipe de Jude Célestin rejette le dialogue prôné par la Fédération Protestante!
Actualités Élections

L`équipe de Jude Célestin rejette le dialogue prôné par la Fédération Protestante!

Jean Hector Anacacis a déclaré que son parti, tout comme son candidat à la présidence, Jude Célestin, rejettent la tentative de dialogue amorcée par le responsable de la Fédération Protestante, le pasteur Frantz Exantus.




Le coordonnateur de la plate-forme politique Lapeh a critiqué le comportement des institutions religieuses en Haïti qui ont toujours cautionné les agissements du président Martelly et ont toujours intervenu afin de l`aider à sortir des situations gênantes dans lesquels il s`est mis de son plein gré.

L`ancien sénateur a, par ailleurs, qualifié de mensonges les allégations du candidat du pouvoir, Jovenel Moise, qui a déclaré que Jude Célestin est en train de faire, en catimini, campagne dans les provinces.




Anacacis a fustigé le comportement des Tèt Kale qui utilisent des photos de Jude Célestin que le parti n`a pas eu le temps de faire sortir de la douane avant le premier tour, pour faire croire que Lapeh est en campagne.

Il a aussi lancé une mise en garde contre l`utilisation du nom du parti et de son candidat, tout en annonçant que toutes les autorisations des coordonnateurs régionaux sont annulées provisoirement.

 

3 Comments

  • Wendell Claude 14 janvier 2016

    Compliments pour l’équipe de Jude. Ne pas participer à l’abbatoir électoral du banditisme légal appuyé par l’OEA, Commandeur demi negro Barack, Husseim Obama, Core Group, ONU et le couple maffieux Clinton. Formation Gouvernement de Transition pr organiser de vraies élections.

  • Figaro Estime 14 janvier 2016

    Ce n’est pas serieux! Allons aux elections! Tèt dwat!!! Ces hommes là, tout ce qu’ils veulent c’est détruire ce qui reste du pays. Ils ne veulent dialoguer ou parler à personne sinon qu’à eux mêmes ou à Kenneth Merten. This is utterly absurd! Nous ne pouvons pas permettre a ces politiciens de crasher sur nos lois et nos institutions comme ça. Suffisants concessions et accommodements ont été déjà faits à Jude Celestin, par ce gouvernement et le CEP. S’il ne veut pas participer au second tour, alors qu’il aille au diable. Si nous permettons à ces politiciens mafia d’Haiti de faire du chantage au gouvernement et nos institutions, les conséquences seront desastreuses. Nous n’aurons jamais plus d’elections paisibles dans ce pays. So, allons y! 24 Janvier, tèt dwat! The hell with these fools…

  • Sony Douyon 14 janvier 2016

    Kiyes ki pral financye dialogue federation legliz protestant korompue a se Michel Martelly se Lan piege yo bezwen pran Jude Celestin veye gangster koruptione.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.