Jean Hector Anacacis a déclaré que son parti, tout comme son candidat à la présidence, Jude Célestin, rejettent la tentative de dialogue amorcée par le responsable de la Fédération Protestante, le pasteur Frantz Exantus.
Le coordonnateur de la plate-forme politique Lapeh a critiqué le comportement des institutions religieuses en Haïti qui ont toujours cautionné les agissements du président Martelly et ont toujours intervenu afin de l`aider à sortir des situations gênantes dans lesquels il s`est mis de son plein gré.
L`ancien sénateur a, par ailleurs, qualifié de mensonges les allégations du candidat du pouvoir, Jovenel Moise, qui a déclaré que Jude Célestin est en train de faire, en catimini, campagne dans les provinces.
Anacacis a fustigé le comportement des Tèt Kale qui utilisent des photos de Jude Célestin que le parti n`a pas eu le temps de faire sortir de la douane avant le premier tour, pour faire croire que Lapeh est en campagne.
Il a aussi lancé une mise en garde contre l`utilisation du nom du parti et de son candidat, tout en annonçant que toutes les autorisations des coordonnateurs régionaux sont annulées provisoirement.
3 Comments