Sommes-nous des moutons en attente de l’ultime coup de grâce? par Me Elco Saint-Amand

0
1234

Stop!!!

Je n’ai jamais vu un pays fonctionnant sous l’emprise de deux chartes fondamentales…

Je n’ai jamais vu un pays perdant la notion du temps: « ne respectant plus les jours et les dâtes… »




Je n’ai jamais vu un pays tolérant l’insupportable même au risque de se faire ridiculiser par ceux là qui le dirrigent…

Je n’ai jamais vu un pays où tous les citoyens/citoyennes se résignent et acceptent en « bons enfants » les coups de fouets de l’insulte…

Je n’ai jamais vu un pays en crise de contestation à tous les niveaux et par delà, ses élites politiques se réjouissent de leur ascension dans le chaos des institutions nationales…

Je n’ai jamais vu un pays où l’International est celui qui dicte quand et comment devrait on appliquer la charte fondamentale – laquelle des deux…?

Je n’ai jamais vu un pays où le peuple se considère dans l’ensemble comme étant des moutons en attente de l’ultime coup de grâce: « la mort de la nation »…

Je n’ai jamais vu un pays aussi abattu, déchiré et décousu, qui attend toujours en agneau de refaire sa révolution – la Révolution de 1804…

Je n’ai jamais vu un pays n’ayant aucune pensée commune de développement. Un pays dans lequel l’université ne donne pas le ton à la politique – la mouvance sociale…

Je n’ai jamais vu un pays où face à la médiocrité règnante rien n’est fait…? Les médiocres sont adorés en idoles et tout le monde se réconforte en petites souris face aux chats…

Il vient l’heure où protester ne me suffit plus… La philosophie doit laisser la place à l’action de tous ceux et celles qui se sentent révolter par le pays que je n’ai jamais vu nulle part dans ce monde.

NY, le 10/1/2016

Elco SA., av.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.