Tout est fin prêt techniquement pour la tenue des élections programmées pour le dimanche 24 janvier prochain, a laissé entendre ce vendredi le directeur exécutif du CEP, maitre Mosler Georges. Selon lui, la distribution des matériels sensibles à travers les 10 départements géographiques du pays débutera dès ce dimanche.
Actualités
Élections
Tout est fin prêt pour le 24 janvier, selon le directeur exécutif du CEP!
- by Rezo Nodwes
- 11 janvier 2016
- 0 Comments

En ce qui concerne la position de Jude Célestin qui n’entend pas prendre part au second tour de la présidentielle tant que les recommandations de la commission d’évaluation électorale ne sont pas appliquées, Mosler Georges a laissé entendre que l’intéressé n’informe toujours pas le CEP de sa décision officielle. En cas de désistement du candidat de LAPEH, il reviendra au conseil électoral de prendre la décision appropriée, a-t-il ajouté.
Pourtant, le représentant du secteur des droits humains au CEP, maitre Jaccéus Joseph s’oppose catégoriquement à l’organisation du second tour de la présidentielle et des législatives complémentaires, le dimanche 24 janvier prochain.
La poursuite du processus électoral dans les conditions actuelles est inconcevable à son avis, estimant que le CEP n’a plus aucune crédibilité aux yeux de la population. Jaccéus Joseph appelle les acteurs politiques au dialogue afin de résoudre la crise politique au plus vite et d’éviter que le pays sombre dans le chaos.
Radio Vision 2000
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)