Les nouveaux députés, en totalité, ont répondu présents au parlement ce 10 janvier!

4
1653

Aucun absent n`a été signalé dans la salle de séance, au parlement haïtien, aujourd`hui, parmi les nouveaux députés fraichement élus par le Conseil Électoral Provisoire dirigé par Pierre Louis Opont.




A un jour de la date fatidique du 11 janvier 2016, devant consacrer l`intronisation de la 50e législature, les nouveaux élus, munis du certificat délivré par le CEP, ont procédé à la validation de leur pouvoir et ont organisé, à la surprise générale, une séance en assemblée, un jour avant la date officielle du 11 janvier.

Au cours de cette journée, les députés ont mis en place un bureau dirigé par le doyen d`âge, le député de la commune des Anglais, Jean Galvy Charles (PHTK), assisté par le représentant de la la commune de Jacmel, Kettel Jean Philippe.

Ces 92 députés ont aussi constitué plusieurs commissions et en ont profité pour valider le pouvoir de ces commissions.

4 COMMENTS

  1. Nap swiv pou n wè kisa yo pral remet paske anpil nan yo c pa pèp la ki voyé yo anba kom reprezantan l .

  2. Mouin swete ke routin yo pa kontinye nan shanb ba. Fok neg konnen wol etan ke depite. Travay nan sel espri de fraternité, fe bon jan enket nan zonn ke yo rrprezante yo e fe resorti pi bon solusyon problem yo.
    Depite Galvy Charles, gade si ou te ka fini res rout lakot sid la. Map pale de Lotbwo riviere port-a-Piman a Tiburón.
    Bonn chans e bon travay mesye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.