11 octobre 2025
« Fanm Yo la » demande à Yolette Mengual de démissionner du CEP!
Actualités Élections

« Fanm Yo la » demande à Yolette Mengual de démissionner du CEP!

L`organisation de défense des droits des femmes haïtiennes, « Fanm yo la », dans une seconde lettre, ce 8 janvier, adressée à la conseillère Yolette Mengual, a recommandé à cette dernière de se retirer du Conseil Électoral Provisoire.




Selon la directrice exécutive du Collectif Haïtien pour la Participation Politique des Femmes (Fanm Yo La), Lisa François, invite la représentante du secteur féminin à se mettre à la disposition de la justice, afin de faire la lumière sur les allégations portées contre elle.

Lisa François rappelle qu`elle avait déjà écrit à Yolette Mengual le 17 décembre dernier. pour l`inviter à confier son dossier à un cabinet d`avocats et de tenir la population informée des avancées du processus judiciaire.

Yolette Mengual est accusée d’avoir reçu un montant de 45 mille dollars des mains de deux candidats pour la circonscription Ferrier/Les Perches, après que le différend entre ces deux postulants, à propos du décompte des votes, a été porté au niveau du Bureau de Contentieux National Electoral (BCEN).




D’une part, elle aurait reçu 30 mille dollars du candidat Elience Petit-Frère de Fanmi Lavalas. D’autre part, 15 mille dollars en cash dans une enveloppe, lui auraient été versés par le candidat concurrent, Gérald Jean.

Cette somme aurait été partagée avec son collègue, Lourdes Edith Delouis, représentante du secteur syndical au CEP qui aurait reçu 5 mille dollars.

Cependant, Lisa François estime que Yolette Mengual jouit jusqu`à date de la présomption d’innocence à laquelle a droit tout citoyen et toute citoyenne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.