Selon le nouveau porte parole du Conseil Électoral Provisoire, Roudy Stanley Penn, la campagne électorale pour le second tour des élections, débute aujourd`hui et se terminera le vendredi 22 janvier 2016.
Le CEP avait déjà fixé une première période pour la campagne électorale en prévision de la journée de vote qui devait avoir lieu le 27 décembre. Cependant, seul le candidat du pouvoir avait sillonné le pays pour demander à la population de lui accorder son vote. Le leader de Lapeh, Jude Célestin n`a organisé aucun rassemblement politique et ne s`est engagé dans aucune opération de charme auprès de l`électorat haïtien.
Alors que les données n`ont pas changé, le CEP, de concert avec l`Exécutif a fixé la date du 24 janvier pour l`organisation du second tour des présidentielles et des législatives partielles et aussi des élections locales.
Mais, de son coté, Jude Célestin continue de réclamer la vérification du scrutin du 25 octobre et n`entend plus participer à des joutes électorales sous l`administration du CEP de Pierre Louis Opont.
