Evans Paul doit démissionner le 11 janvier, selon le sénateur Delacruz

5
1633

Le sénateur du Plateau Central, Francisco Delacruz, déclare que le premier ministre actuel, Evans Paul KP, doit remettre sa démission dès que les nouveaux députés et sénateurs élus seront habilités à siéger au parlement.

Selon l`élu de l`OPL/Alternativ, le parlement ne peut coexister avec un premier ministre de facto, qui ne peut pas légalement se présenter devant ces élus.




Plusieurs personnalités se sont déjà prononcées sur ce cas qui pourrait compliquer encore plus la situation politique en Haïti, alors que les trois pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire), fonctionnent d`une façon irrégulière,

Le mandat de plusieurs membres du Judiciaire arrive à terme.

Le parlement ne fonctionne qu`avec 10 sénateurs et les nouveaux élus se trouvent au centre d`un conflit à cause de l`article 118 du décret électoral qui interdit au président de promulguer les résultats définitifs dans le Moniteur avant la fin du processus électoral.

Au niveau de l`exécutif, le premier ministre n`avait pas pu se présenter devant le parlement et le mandat du chef de l`état va arriver à terme ce 7 février alors que le second tour des présidentielles se trouvent dans une impasse.

 

 

5 COMMENTS

  1. Ou allons-nous? La transition est inévitable. Plus jamais le gouvernement n’aura pas de pions à avancer. C’est fini pour cette équipe. Qui assurera la transition? Restaurer l’autori

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.