14 juillet 2024
Le parti de Jude Célestin déclare que le CEP n`est plus crédible!
Actualités Élections

Le parti de Jude Célestin déclare que le CEP n`est plus crédible!

L`ancien ministre Gérald Germain, qualifie de fuite en avant, la décision du Conseil Électoral Provisoire de fixer le second tour des présidentielles au 24 janvier prochain.




Selon le conseiller politique du candidat à la présidence Jude Célestin, le rapport de la Commission d`évaluation électorale présidentielle a clairement établi que cette institution ne jouit plus d`aucune crédibilité auprès de la population et qu`elle ne devrait plus être aux commandes pour le moment.

L`économiste estime qu`avant la fixation d`une date pour la reprise du processus électoral, le gouvernement doit appliquer à la lettre les recommandations de la Commission électorale qu`il a lui-même mis en place.

 

En ce sens, il déclare que son parti, Lapeh (Ligue alternative pour l`émancipation et le progrès d`Haiti) et son candidat à la présidence sont prêts à rencontrer les acteurs impliqués dans ce processus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.