Le Sénat exhorte l`Exécutif à assurer le suivi des recommandations de la Commission!

1
996

Les 10 sénateurs en fonction ont pris note du rapport de la Commission d`Évaluation Électorale présidentielle publié dans les premiers jours de janvier 2016 et demandent la vérification des résultats et l`application des recommandations de cette commission.




12494725_10206754006461151_2220726725589681678_n

1 COMMENT

  1. Le sénat non plus n’est pas conséquent avec ce qu’il dit. La mauvaise foi, dans les deux chambres, qui a conduit à la caducité du parlement, à la nomination d’un CEP non permanent et à cet état de délabrement de nos institution quatre année durant refait encore surface dans cette position, totalement laconique. Il exhorte l’exécutif à assurer le suivi de recommandation de la commission selon son propre agenda. La commission na pas demander de surseoir à la publication des différents scrutins et de suspendre le processus électorale.. La commission à elle-meme fait la lumière sur les différents manquements et a, de préférence, demandé des correctifs. Si Martelly a sa part de responsabilité, ces sénateurs aussi, ont préféré perdent leur temps à interférer dans l’administration de la justice et à faire du marronnage pour obtenir la démission du Pésident Martelly, dès les premiers moments de son mandat. À chaque fois qu’ils ont eu à signer un accord pour faire avancer les affaires de l’état, ils ont, par la suite, renier leur signature. Si, comme beaucoup se plait à dire, l’élection de 2010 était entaché de fraude massive, Il faudrait que tous ces sénateurs démissionnent et cessent de prendre la parole en publique, parce qu’ils sont eux-meme, l’objet de la honte et de la manque de légitimité. Ils devraient, pour le moins, avoir la décence de bien traduire la commission et de s’y appliqué, eux aussi, à voir, à son application, pour que, eux aussi, puissent sortir la tete de cette boue puante qu’ils se vantent d’etre les auteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.