11 octobre 2025
Andris Riché demande en urgence une rencontre des 3 pouvoirs : Législatif, Exécutif, Judiciaire!
Actualités Élections

Andris Riché demande en urgence une rencontre des 3 pouvoirs : Législatif, Exécutif, Judiciaire!

Le président de ce qui reste du sénat haïtien, le pasteur Andris Riché a lancé un appel pressant au chef de l`état, le président Michel Joseph Martelly, l`enjoignant à initier en urgence une rencontre entre les représentants des trois pouvoirs de l`état : le Législatif, le Judiciaire et l`Exécutif.




Le sénateur, ces derniers jours, avait conseillé au chef de l`état de ne pas publier la liste des candidats élus, même si le Conseil Électoral Provisoire lui aurait transmis cette liste, puisque l`article 188 interdit toute transmission, promulgation et publication de noms d`élus avant la fin du processus électoral.

Selon Andris Riché, le pays est en train de pénétrer dans une zone dangereuse, puisqu`aucun des pouvoirs ne pourrait se targuer d`être légitime après le 7 février 2016. Il faut donc un consensus entre les représentants de ces pouvoirs et aussi de la classe politique.

2 Comments

  • Ruhevi 5 janvier 2016

    Andrice Riché is full of it! De quel pouvoir législatif il parle?

  • SPL 6 janvier 2016

    Ou bliye poze kesyon: Qui est responsable ? pa gen Senat ! pa gen Majistra kominal ! pa gen depite…Ou bliye mande eske gen « Chef de l’Etat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.