Une publicité en dessins animés de la marque Nissin Foods a été retirée des écrans suite à un tollé provoqué dans le public par l’apparence trop blanche et trop européenne de la star haitiano-japonaise du tennis, Naomi Osaka
Samedi 26 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Décidément, la nouvelle reine mondiale du tennis féminin n’aime pas qu’on gomme ses origines haïtiennes et noires.
Si dans le temps, elle avait gentiment reproché à un journaliste d’avoir oublié de mentionner qu’elle est de sang haïtien, cette fois-ci elle a exprimé son mécontentement à propos d’une publicité de la multinationale Nissin Foods, fabriquant de nouilles instantanées rāmen.
En effet, une publicité animée de Nissin, sponsor de la jeune métisse haitiano-nipponne depuis 2016, représente cette dernière avec la peau étonnamment blanche et des traits européens.
«Je leur ai parlé. Ils se sont excusés», a-t-elle dit aux journalistes. « Je suis bronzée, je pense que c’est assez évident », a-t-elle ajouté tout en disant espérer que la prochaine fois, ses sponsors la consulteront avant d’utiliser son image.
La firme a cessé la diffusion de la pub en dessins animés et a déclaré n’avoir pas cherché à éclaircir ni à foncer la peau de Naomi Osaka mais à la représenter «dans un style qui correspond au mieux au monde de l’animation japonaise».



2 Comments