27 novembre 2025
Naomi Osaka « blanchie » dans une pub : la No 1 mondiale du tennis mécontente!
Actualités Sport

Naomi Osaka « blanchie » dans une pub : la No 1 mondiale du tennis mécontente!

Une publicité en dessins animés de la marque Nissin Foods a été retirée des écrans suite à un tollé provoqué dans le public par l’apparence trop blanche et trop européenne de la star haitiano-japonaise du tennis, Naomi Osaka

Samedi 26 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Décidément, la nouvelle reine mondiale du tennis féminin n’aime pas qu’on gomme ses origines haïtiennes et noires.

Si dans le temps, elle avait gentiment reproché à un journaliste d’avoir oublié de mentionner qu’elle est de sang haïtien, cette fois-ci elle a exprimé son mécontentement à propos d’une publicité de la multinationale Nissin Foods, fabriquant de nouilles instantanées rāmen.

En effet, une publicité animée de Nissin, sponsor de la jeune métisse haitiano-nipponne depuis 2016, représente cette dernière avec la peau étonnamment blanche et des traits européens.

«Je leur ai parlé. Ils se sont excusés», a-t-elle dit aux journalistes. « Je suis bronzée, je pense que c’est assez évident », a-t-elle ajouté tout en disant espérer que la prochaine fois, ses sponsors la consulteront avant d’utiliser son image.

La firme a cessé la diffusion de la pub en dessins animés et a déclaré n’avoir pas cherché à éclaircir ni à foncer la peau de Naomi Osaka mais à la représenter «dans un style qui correspond au mieux au monde de l’animation japonaise».


2 Comments

  • Steve 26 janvier 2019

    Rodney ne peut s’empêcher de faire des petits bébés bruns partout (NY, Haïti, Miami, et sans oublier Montréal) où il est passé en pénétrant les métissées sur son chemin. Ma soeur n’y a pas échappé lors de son passage à Montréal. Les séquelles (tu as eu des bruns, donc tu penses bruns, entre autre) subit par ces pauvres femmes ont eu pour effet de créer de l’animosité entre elles et leur semblable masculin. Cependant, les québécois ne sont d’aucune aide puisqu’ils s’engouffrent dans la brèche pour profiter de la situation défavorable de ces métissés étant à la merci et confrontés à ces chiens enragés.

  • Mao 27 janvier 2019

    Bravo Naomi Osaka, je reclame de votre enthousiast pour Haiti, votre soutient dans les infrastructures. Esperant qu’un jour, Haiti puisse acquerrir et hisse les drapeaux de toutes les grandes nations de tennis dan’s une grande competition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.