Le président de la Bolivie renouvelle son soutien au gouvernement de Nicolas Maduro

0
1187

Après les Etats-Unis, le Pérou, le Canada pour un gouvernement intérimaire à Caracas, autre son de cloche contraire est venu du Mexique et de la Bolivie. Mais on n’entendra pas de sitôt le son de cloche de Port-au-Prince trop occupé au dialogue interhaitien alors qu’une Constitution définit déjà les marches de la République et les attributions de chacune des branches du pouvoir

Mercredi 23 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Le président bolivien Evo Morales a exprimé mercredi sa solidarité avec Nicolás Maduro, après que le chef de l’opposition, Juan Guaidó, s’est autoproclamé président par intérim du Venezuela, au beau milieu d’une journée de manifestations contre le régime.

« Notre solidarité avec le peuple vénézuélien et son frère @NicolasMaduro, en ces heures décisives au cours desquelles les griffes de l’impérialisme cherchent à nouveau à porter atteinte à la démocratie et à l’autodétermination des peuples de l’Amérique du Sud. Nous ne serons plus jamais dans la basse-cour des Etats-Unis » a tweeté le leader indigéniste de tendance de gauche, Evo Morales.

Notons que plusieurs pays du continent américain, tels que la Colombie, l’Argentine, le Paraguay, le Chili, le Pérou, le Canada et les États-Unis, ont reconnu Juan Guaidó comme président par intérim et en accord avec la Résolution de l’OEA, n’entretiennent aucun rapport avec l’administration de Nicolas Maduro.

Pour le cas d’Haïti, Rezo Nòdwès est toujours dans l’attente d’une communication à ce sujet avec le ministre haïtien des Affaires Etrangères, Edmond Bocchit, injoignable au téléphone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.