La nation haïtienne a besoin de sang neuf!

0
994

par Rabbouni Marc Wood Pierre

En avant, peuple haïtien

Il serait bien triste voire naïf de l’admettre mais à mon sens malgré les milliers de personnes qui grossissent la multitude des manifestations de rues de l’opposition politique haïtienne, force est de constater l’absence d’une force politique réelle sur le terrain qui envoute les esprits dans la mystique d’une cause dont l’intérêt porte au dépassement des circonstances immédiates.

Le leadership politique national fait gravement défaut à cette opposition politique qui s’épuise inlassablement à chercher le talon d’Achille d’un pouvoir fantoche qui survit à lui-même parce que personne n’a su lui porter le coup de grâce. Le peuple se languit d’impatience à l’idée d’en finir avec une classe politique traditionnelle qui, pendant ces trente dernières, a créé ce chaos social, politique et économique indescriptible qui anéantit jour après jour l’espoir de croire dans l’avenir de son pays et dans son destin.



Personne ne s’intéresse véritablement au peuple, d’où l’absence de cette puissante motivation désintéressée à défier les enjeux qui terrifient son vécu. Le peuple haïtien soupire après un leadership politique moderne capable de faire la rupture totale avec cette classe politique traditionnelle désuète et moribonde.

La nation haïtienne a besoin de sang neuf pour revigorer ses ardeurs dans la mystique du changement de sa condition sociale et économique. « A mon commandement, en avant marche! »

Rabbouni Marc Wood Pierre

Secrétaire Exécutif de PAC

12358524_914153361954735_227500975_n

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.