10 octobre 2025
Les membres du CEP menacent de démissionner en bloc
Actualités Élections

Les membres du CEP menacent de démissionner en bloc

Les conseillers électoraux semblent ne pas digérer la décision du premier Ministre Evans Paul de créer une commission de garantie électorale dont l`objectif serait de porter le candidat de Lapeh, Jude Célestin, à accepter de participer au second tour des élections présidentielles, prévu pour le 27 décembre 2015

Courroucée, la représentante de l`université, Marie Carmelle Paul Austin, à déclarer qu`elle est prête à tirer sa révérence si toutefois cette commission gouvernementale prend naissance et se donne des prérogatives réservées au conseil électoral provisoire haïtien

Selon cette ancienne ministre de l`éducation nationale, tous les conseillers électoraux sont disposés à présenter leur démission en signe de protestation a la mise en place d`une telle entité.

Entre temps , des appels à l’annulation des élections du 25 octobre dernier et le départ des conseillers électoraux se multiplient, a travers déclarations sonores, notes de presse et manifestations de rue.

La crédibilité des membres du Conseil électoral provisoire et son aptitude à organiser des élections sont minées chaque  jour un peu plus,  en raison de graves soupçons  de complicité et de connivence  avec  le pouvoir.

3 Comments

  • shime leroy 12 décembre 2015

    a la de malproprete

  • Sony Douyon 12 décembre 2015

    Poukisa yo menace demisione yo Te dwe fel deja bann sanguine koruptione yo.

  • JeanRene Joseph 13 décembre 2015

    Mwen pa we` poukisa sans pudeur odasye sans honte sa yo, restavek core group malfwendeng yo pa demisyone deja. Se pa tout chen lajan fe`danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.