200 personnes ont accueilli Jovenel Moïse à Fonds-Verrettes

0
1622

Correspondance Ethzard Cassagnol

Fonds-Verrettes, 08 déc. 2015 [AlterPresse] — Environ 200 personnes ont accueilli le candidat à la présidence pour le Parti haïtien tèt kale (Phtk) Jovenel Moïse dans la commune de Fonds-Verrettes (département de l’Ouest), le vendredi 04 décembre 2015.

A bord d’un hélicoptère, Moïse, accompagné d’autres personnalités a atterri au sommet de « Haute morne », une localité proche du bourg de Fonds-Verrettes, aux environs de 11 : 00 heures locales.

Très peu de gens sont venus prendre part à la rencontre publique du candidat avec les habitants de Fonds-Verrettes.

Le retard mis pour mobiliser la population de Fonds-Verrettes à venir supporter le candidat à la présidence serait à l’origine de la présence d’un nombre réduit de personnes à cette rencontre, tente de justifier Jean Renold Joseph, candidat au Conseil d’administration de la section communale (Casec) de la quatrième section de Fonds-Verrettes.

Soulignant la nécessité d’adresser la question de l’agriculture, Jovenel Moise annonce qu’il va travailler pour améliorer la qualité des fertilisants et donner des engrais aux agriculteurs.

Il en a profité pour préconiser une relocalisation de la ville de Fonds-Verrettes afin d’éviter des pertes en vies humaines lors d’éventuelles inondations.

L’effectif de la population de Fonds-Verrettes est estimé à 62, 000 habitants, selon un décompte daté d’avril 2015.

 

Lire la suite http://www.alterpresse.org/spip.php?article19336#.VmeX1DKyNNZ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.