L`espagnol Antonio Sola, est le principal artisan, avec Damian Merlo (DMM Marketing de Miami), de la transformation du chanteur Sweet Micky en Joseph Michel Martelly, président de la république d`Haïti. Il est le co-fondateur (avec Gloria Ostos en 2001) de Ostos & Sola, une firme basée à Madrid et spécialisée dans les stratégies et communication politiques, sociales et commerciales.
Sous la direction de Antonio Sola, la firme OstosSola a géré une dizaine de campagnes électorales présidentielles entre 2012 et 2014, ce qui fait d`elle la plus florissante compagnie évoluant dans le domaine du marketing politique en Amérique et en Europe.
Son parcours lui a permis de figurer parmi les 18 personnalités étrangères les plus influentes en Amérique. Le stratège politique a été aussi classé, en 2011, dans le top 10, de El Mundo, des consultants hispanophones aux États-Unis.
Depuis 1997 Mr. Sola a roulé sa bosse dans plusieurs institutions et a travaillé pour plusieurs gouvernements incluant ceux de l`Espagne, Mexique, Guatemala, El Salvador, Colombie, Honduras, Maroc, et Haïti.
Après l`accession controversée de Michel Martelly à la première magistrature de l`État haïtien, Antonio Sola est devenu l`un des conseillers les plus puissants du palais national et a été nommé Ambassadeur pour le Développement de l`image et la promotion de l`Investissement en Haïti.
2 Comments