Le CEP désavoué par le secteur des droits humains

1
1208

Une quinzaine d’organisations du secteur des Droits Humains, parmi lesquelles  la POHDH, la CE-JILAP, le RNDDH, l’IMED ou le GARR dénient toute crédibilité au Conseil Electoral Provisoire et se désolidarisent du processus électoral tel que ce conseil voudrait le faire avancer.
Dans une déclaration commune qui fait suite à une réunion tenue le 26 novembre dernier, les organisations signataires demandent à chaque citoyen de veiller à ce que les droits de la personne soient respectés et invitent les forces vives de la Nation à s’asseoir ensemble pour définir quel sera l’avenir du pays.




Ayant fait le constat du refus imposé par le CEP de monter la commission d’évaluation réclamée par des forces vives de la nation, de l’entêtement du conseil à tenir le second tour le 27 décembre , les organisations signataires de la déclaration affirment que le CEP de Pierre Louis Opont a perdu toute crédibilité et s’est montré incapable de réaliser des élections libres et démocratiques.

Lire la suite

http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/politique/17439-haiti-elections-le-secteur-des-droits-humains-se-desolidarise-du-cep-tetu

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.