9 octobre 2025
Le Parti fusion pour un gouvernement de transition
Actualités Élections

Le Parti fusion pour un gouvernement de transition

P-au-P, 30 nov. 2015 [AlterPresse] — Le parti Fusion des sociaux-démocrates haïtiens préconise un gouvernement de transition pendant deux ans, seule option capable de permettre une sortie de crise, dans une note de presse en date du dimanche 29 novembre 2015, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Le comportement du pouvoir et du Conseil électoral provisoire (Cep) ne laisse pas d’autre option de sortie de crise que la mise en place, dans les meilleurs délais, d’un gouvernement de transition, pour une période de deux ans, soutient la présidente de la Fusion, Edmonde Supplice Beauzile.

« Seule une large concertation, entre les forces vives de la nation, peut nous permettre de trouver la formule appropriée pour passer ce cap difficile, de nous mettre d’accord sur un « pacte de gouvernabilité », en vue de redémarrer le projet démocratique sur des bases nouvelles et saines », estime-t-elle.

lire la suite http://www.alterpresse.org/spip.php?article19291#.Vl3eMTKyNNb

 

3 Comments

  • derisier renaud 2 décembre 2015

    ce gouvernement n’a pas de d’honetete assez pour organiser des elections honettes , libre et democratiques, vue à des fraudes majeura qui ont ete comises par le pouvoir en place en suite de transparence qui ne montre pas le cep dans ce p`roces. on ne peut pas prendre chans de participer dans une couse electorale avec la gouvernement Martelly Evans il n’ya pas de respet aux principes democratiques et au peuple Haitien

  • derisier renaud 2 décembre 2015

    ce gouvernement n’a pas d’honetete assez pour organiser des elections honetes , libre et democratiques, vue à des fraudes majeurS qui ont ete comises par le pouvoir en place en suite de transparance qui ne montre pas le cep dans ce procesUS. on ne peut pas prendre chanCE de participer dans une cousse electorale avec ce gouvernement Martelly Evans il n’ya pas de respet aux principes democratiques et au peuple Haitien

  • Georges Boursiquot 2 décembre 2015

    Hell no no no no . A transition gvt is a bad idea. Haitian should stand up and accept the fact that they fucked up again. Les partis Lavalas, Moise Jn Charles et Erick ( lotto pe letenel) know they don’t have the votes they should accept that they are bitten and allow a secound tour between Jude Celestin and that Banan guy. Don’t let another State Department/USAID/ACDI/BID/IMF/Bill Clinton?OAS/ crony come and run the country in the abyss again. We have the power to swallow our fake pride and do the right thing. Let us take our responsability. now is the time.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.