Miragoane, Vendredi 27 novembre 2015.- Suite au lancement officiel de la campagne électorale ce jeudi 26 novembre 2015, la caravane du candidat officiel des Tèt Kale s`est rendue dans la métropole du département des Nippes pour mobiliser les partisans du parti rose et blanc en vue de se rendre aux urnes le 27 décembre prochain pour le second tour des présidentielles de 2015.
Jovenel Moïse, qui s`est déjà proclamé vainqueur après la publication des résultats préliminaires du premier tour, se dit confiant dans sa victoire dans le cadre de ce second tour. L`entrepreneur, candidat du pouvoir Martelly, souhaite que le combat sera loyal avec son adversaire, qui tarde à se lancer dans la course, et espère, paradoxalement, qu’il n’y aura pas de manipulation politique dans l`autre camp.
Selon une décision du Conseil Électoral provisoire haïtien, la campagne électorale pour le second tour de la présidentielle s`étendra du 26 novembre au 22 décembre 2015, mais le scrutin se tiendra 5 jours plus tard, après les fêtes de Noël, le dimanche 27 décembre 2015.