9 octobre 2025
Eric Jean Baptiste n`entend pas laisser la part belle à Martelly!
Actualités Élections

Eric Jean Baptiste n`entend pas laisser la part belle à Martelly!

Le candidat à la présidence, Eric Jean Baptiste, a déclaré au micro de la presse qu`il ne saurait être question de laisser un boulevard au pouvoir tèt kale, pour répondre à la question sur la possibilité pour le groupe des 8 candidats protestataires d`accepter que Jude Célestin puisse participer au second tour des élections présidentielles du 27 décembre 2015.

Le propriétaire de l`entreprise de jeux de hasard « Pè Letènèl Borlette » n`a pas donné des détails sur la stratégie du G8 face à la décision du Conseil Électoral de continuer le processus malgré les nombreuses irrégularités et fraudes découvertes après l`analyse d`un échantillon de procès verbaux pris au hasard au Centre de Tabulation du CEP.

La déclaration de l`entrepreneur, classé cinquième suivant les résultats contestés du premier tour des présidentielles, laisse entrevoir la possibilité pour le G8 de prendre le chemin des urnes, afin de barrer la route à un second mandat, par personne interposée, du président Martelly.

En attendant la fin des interminables discussions du groupe des 8, les manifestations de rue continuent et sont souvent émaillées de scènes de violence et d`affrontements entre les protestataires, la police et des individus non identifiés appuyant le pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.