Port-au-Prince : Journée de violence après les résultats définitifs !

0
1160

La décision du Conseil de publier les résultats des élections en ignorant virtuellement les doléances de l’Opposition, provoque déjà des remous:

Des manifestations qui ont commencé presqu’immédiatement après la publication des résultats définitifs du scrutin du 25 octobre 2015 par le CEP, ont été émaillées d’incidents et de violence.

Une voiture immatriculée « Service de l’État » aurait ouvert le feu sur une foule en provenance de Saint-Jean-de-Bosco (Centre-Ville). Il y aurait au moins un blessé par balles parmi les manifestants qui ont exercé leur colère sur quelques automobiles.  Notons qu`une succursale de la Scotiabank a aussi essuyé des tirs.

Les manifestations de cet après-midi semblaient prendre une tournure plus violente qu’à l’habitude.

Ainsi des machettes ont été distribuées à des manifestants survoltés et en colère au niveau de Carrefour Aéroport (Delmas 18). Un mouvement de panique a d’ailleurs eu lieu au niveau de cette zone en raison de tirs nourris d’armes à feu.

Aux environs de Delmas 95-97, les manifestants ont été attaqués par des individus non identifiés qui ont tenté de disperser le mouvement de protestation avec des jets de pierres et des tirs d`armes à feu.

Certains participants ont essayé de résister aux assaillants par des jets de pierre et ont tenté vainement de mettre le feu à une voiture stationnée dans la zone. Environ deux personnes ont été blessées durant ces violents échanges.

source Radio Kiskeya

scotiabank
Une vitre de la Scotiaank avec l`impact d`une balle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.