9 octobre 2025
Anse-à-Pitres : 15 morts et une soixantaine de personnes touchées par le choléra!
Actualités Élections

Anse-à-Pitres : 15 morts et une soixantaine de personnes touchées par le choléra!

Anse-à-Pitres, 20 nov. [AlterPresse] — 15 décès et plus d’une soixantaine de personnes infectées du choléra sont enregistrés du dimanche 25 octobre au jeudi 19 novembre 2015, sur la frontière d’Anse-à-Pitres (commune avec Pedernales / République Dominicaine), indique à AlterPresse le directeur médical du centre de santé d’Anse-à-Pitres (Sud-Est), Dr. Lamartine Pierre-Fils.

Parmi les 15 cas de décès, enregistrés pendant la flambée du choléra à Anse-à-Pitres, cinq sont institutionnels, alors que les 10 autres sont venus de la communauté, précise-t-il.

La quantité de personnes infectées par l’épidémie de choléra tendrait à augmenter, malgré la présence des organisations internationales de santé à Anse-à-Pitres.

Parmi les personnes infectées, figure une femme enceinte.

Vingt (20) personnes infectées reçoivent des soins au centre de santé d’Anse-à-Pitres où se trouve le Centre de traitement de choléra (Ctc) de la commune, qui reçoit, au moins, un cas par jour.

D’autres sont accueillis au niveau des points de réhydratation orale, mis en place en la circonstance.

http://www.alterpresse.org/spip.php?article19236#.VlOTwDKyNNZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.