D`après une firme brésilienne, Jovenel Moïse serait en quatrième position!

0
1396
Si l`on en croit un sondage réalisé à la sortie des urnes par la firme brésilienne Igarapé, le candidat du pouvoir ne serait placé qu`en quatrième position, alors que les résultats publiés par le Conseil Électoral Provisoire haïtien le crédite de 32% des votes, devant Jude Célestin (Lapeh), qui, lui, est classé en deuxième position.
Selon cette enquête, Jude Célestin aurait obtenu autour de 40% des voix et serait suivi de Jean Charles Moise et de Maryse Narcisse. A en croire Igarapé, les résultats officiels ne refléteraient guère la volonté de l`électorat haïtien, puisque le candidat Tèt Kale (au pouvoir) n`a été que le quatrième choix des répondants.

Réagissant à la dite enquête qui ferait passer Moïse Jean-Charles de la 3ème à la 2ème place, une responsable de sa plateforme (Pitit Desalin), Volcy Assad affirme que ce sondage montrerait la justesse des revendications de la population qui reclame le respect du vote populaire.
Un cadre du PHTK joint au teléphone se refuse à tout commentaire pour l’instant.
Jean-Baptiste Bien-Aimé a souligné que si le CEP se refuse à respecter le vote populaire, il vaudrait mieux que les élections soient annulées pour ne pas enfoncer le pays davantage dans le chaos.
source ahphaiti.org
jovenel-moise-et-michel-martelly

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.