Tabarre, le lundi 16 novembre 2015.-L`actrice haïtienne Nice Simon, la petite amie de Don Kato dans le film « I love you Anne 1 et 2 » a remporté les élections municipales dans la commune de Tabarre (Ouest, Haiti), selon les résultats préliminaires publiés par le Conseil Électoral Provisoire haitien.
Nice, souvent appelée « Anne Bicha » par les fans, était la principale candidate d`un cartel constitué du célèbre pasteur « Sans rancune », Bastien Jean Voltaire et du citoyen Delien Jean Philippe. Il faut dire que Nice n`est pas une étrangère de la zone, puisqu`elle y gère un Hôtel avec l`aide de son conjoint.
Nice Simon ne s`était pas présentée pas sous les couleurs du parti de Kato et de l`autre acteur-journaliste, Caleb Desrameaux (Verite) ni de celui du chanteur président Michel Martelly (PHTK), elle a choisi de militer au sein de la formation politique d`un notoire Tabarrois, le notaire Jean Henry Céant, Renmen Ayiti.
Elle a obtenu 10.46% des voix, face à une trentaine de cartels, alors que son plus proche poursuivant Corriollant de PONT) en a eu moins de 8%.
5 Comments