Seuls Maryse Narcisse et Cluny Vilaire Duroseau ont contesté officiellement les résultats!

1
1730

Seuls deux (2) cas de contestation ont été reçus au BED de l`Ouest1, à l`expiration du délai de 72 heures accordé aux candidats à la présidence.

Selon Wally Désence, président du Bureau Électoral de l`Ouest 1, Maryse Narcisse (Fanmi Lavalas) et le natif du Nord`Ouest, Vilaire Cluny Duroseau (MEKSEPA) rejettent le nombre de voix qui leur ont été attribuées, respectivement 110,049 (7,05%) et 1,208 (0,08%).

D`un autre côté, le groupe des 8 candidats à la présidence adressent une nouvelle correspondance au CEP pour dénoncer les résultats publiés le CEP le 5 novembre dernier et réitèrer leur demande relative à la formation d’une commission d’enquête indépendante et impartiale.

Cette commission doit avoir pour mission d’épurer le processus de vote, d’identifier et de recommander l’exclusion du processus des fraudeurs et bénéficiaires des fraudes avérées en vue de rétablir la confiance et garantir la transparence pour la poursuite du processus.

La correspondance datée du 8 novembre est paraphée par Jean-Henry Céant de Renmen Ayiti, Jude Célestin de LAPEH, Jean-Charles Moïse de PITIT Dessalines, Sauveur Pierre Etienne de l’OPL, Samuel Madistin du MOPOD et Steven Benoit de KONVIKSYON.

 

source Vision 2000

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.