Le sénateur Evallière Beauplan terrassé par le newbie, Onondieu Louis !

0
1987

Le déroulement des récentes sénatoriales dans le Nord`Ouest a surpris bien des analystes politiques de la région.

La plupart de ceux qui ont commencé leur course sur les chapeaux de roue, comme le juriste Kedlaire Augustin et l`ancien commissaire du gouvernement, Yves Martial ont été très rapidement mis hors circuit, alors qu`ils étaient certains d`être classés parmi les premiers.

De plus, la quasi-totalité des vieux routiers politiques, qui avaient dans le temps l`habitude de représenter le département, ont lamentablement échoué dès le premier tour.

Que ce soit le docteur Luc Fleurinor, qui a récolté plus de voix que Préval aux présidentielles de 2006 dans le Nord-Ouest, que ce soit Elie plancher ou Mélius Hyppolite, deux figures de proue de l`OPL, tous ont vu leur course se terminer le 9 aout 2015.

Seul rescapé de cette hécatombe, le docteur Evallière Beauplan, deux fois élu sénateur, et qui semblait régner sans partage sur un électorat beaucoup plus attiré par les leaders organiques que ceux propulsés par le pouvoir central.

Tout semblait marcher comme sur des roulettes pour le leader du parti PONT, mais dès l annonce du second tour, l`un des concurrents, Onondieu Louis, qui paraissait auparavant inoffensif, s`est transformé en véritable bulldog féroce, décidé a en découdre avec l`ex sénateur, a lui ravir la première place et même a le mettre sur le banc de touche.

S`appuyant sur un vote massif de son patelin natal et d`une solide réputation acquise durant des années comme professeur et juriste dans la métropole du Nord`ouest, Port-de-Paix. Celui qui a été brièvement chef du parquet et a démissionné avec fracas, a cause de la corruption qui sévit dans l`appareil judiciaire dans la zone, est arrivé à conquérir même les électeurs du Bas Nord`Ouest, pourtant réticents à voter pour les candidats de l`autre partie du département.

Devancé par ce redoutable concurrent qui a mené sa campagne comme on part en guerre, Evallière Beauplan assure qu`il démontrera en BCED, et même en BCEN les nombreuses magouilles, dont Me Louis a eu recours pour tenter de « subtiliser » le siège de premier sénateur du Nord`Ouest.

Il n`est que d`attendre!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.