Contrairement à la période 2010-11. durant laquelle il a été évincé du processus électoral par les membres de la communauté internationale, le candidat à la présidence Jude Célestin, n`est pas resté silencieux après la journée de vote du 25 octobre 2015.
Le leader de Lapeh croit qu`il est le premier bénéficiaire du vote populaire et dénonce l`existence d`un plan visant à entraver son élection, en manipulant les votes des électeurs.
L`ancien patron du CNE affirme qu`il y a eu beaucoup d`irrégularités et de bourrages d`urnes durant cette journée électorale. De plus, il se plaint de ce que les mandataires de son parti se sont vus refuser l`accès de plusieurs bureaux de vote à travers le pays.
Jude Célestin révèle que des personnes haut placés au niveau du pouvoir Martelly ont vandalisé des bureaux de vote à la Croix des Bouquets, out simplement, parce qu`il a obtenu un score de loin meilleur que leur poulain.
Le candidat dénonce aussi l`utilisation d`un véhicule Nissan Patrol avec immatriculation « service de l`état » pour transporter des faux bulletins afin de les échanger contre ceux des votants.
scoop fm
2 Comments