8 octobre 2025
Jude Célestin se dit victime d`un coup d`état électoral!
Actualités Élections

Jude Célestin se dit victime d`un coup d`état électoral!

Contrairement à la période 2010-11. durant laquelle il a été évincé du processus électoral par les membres de la communauté internationale, le candidat à la présidence Jude Célestin, n`est pas resté silencieux après la journée de vote du 25 octobre 2015.

Le leader de Lapeh croit qu`il est le premier bénéficiaire du vote populaire et dénonce l`existence d`un plan visant à entraver son élection, en manipulant les votes des électeurs.

L`ancien patron du CNE affirme qu`il y a eu beaucoup d`irrégularités et de bourrages d`urnes durant cette journée électorale. De plus, il se plaint de ce que les mandataires de son parti se sont vus refuser l`accès de plusieurs bureaux de vote à travers le pays.

Jude Célestin révèle que des personnes haut placés au niveau du pouvoir Martelly ont vandalisé des bureaux de vote à la Croix des Bouquets, out simplement, parce qu`il a obtenu un score de loin meilleur que leur poulain.

Le candidat dénonce aussi l`utilisation d`un véhicule Nissan Patrol avec immatriculation « service de l`état » pour transporter des faux bulletins afin de les échanger contre ceux des votants.

jude et wyclef

scoop fm

2 Comments

  • Richard 27 octobre 2015

    A a bèbè Sa a pa nan batay

  • Bernite Lindor 27 octobre 2015

    On a pas surpris de lire cela.c’est pas nouveau..On fair cela presque tout le temps de voler les votes des gens .Jusqu’a quand les Haitiiens auront pris concience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.