Moise Jean Charles révèle un système de fraudes. Les Pitit Desalin gagnent les rues!

1
66

L`ancien sénateur, Jean Charles Moïse, dans une conférence ce midi, a clairement démontré les nombreuses actions frauduleuses posées par ses adversaires pour essayer d`entraver sa marche vers la présidence durant le scrutin du 25 octobre 2015.

Selon le candidat de la plate-forme Pitit Desalin, plusieurs cas de magouilles ont été relevées particulièrement dans le Nord, l`Ouest et dans divers autres coins du pays.

Il cite en exemple, un bureau au Cap-Haitien, où les responsables ont marqué 0, en chiffres, comme nombre de voix qu`il a obtenu, alors qu`en réalité le décompte a donné 55.

Il cite aussi un cas, toujours au Cap, où les responsables du bureau ont refusé de signer le proces-verbal et ont abandonné les urnes et les bulletins parce qu`il avait beaucoup de votes dans ce dit bureau.  Même cas de figure dans la région métropolitaine, particulièrement au centre de vote situé à l«  université UNASMOH.

Moise Jean Charles, accompagné entre autres de Me Claudy Gassant et de Mathias Pierre, dénonce aussi l`utilisation d`ambulances pour transporter des bulletins déjà coché pour le candidat du pouvoir, Jovenel Moïse pour remplacer dans plusieurs centres de vote les vrais bulletins des votants.

Entre-temps, dans la deuxième ville du pays, des centaines de ses partisans ont gagné les rues pour protester contre ces nombreuses magouilles et pour exiger que le CEP sévisse contre les fraudeurs.

mathias et moise

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.