Trudeau veut légaliser la marijuana au Canada!

0
1384

La victoire historique du leader du parti libéral, Justin Trudeau, peut être un gain énorme pour l`industrie canadienne de la marijuana médicale, puisque le nouveau Premier Ministre avait promis la légalisation et la régulation de ce secteur de l`économie en plein bourgeonnement dans le pays.

Immédiatement après l`annonce de la victoire de Trudeau, ce lundi soir, les actions des trois plus grands producteurs de la marijuana médicale ont substantiellement augmenté.

Canopy Growth Corp. a cru de 11 pour cent à $2.43, Aphria Inc. rose 5.3 pour cent à $1 et Mettrum Health Corp. a gagné 7.6 pour cent à $1.98, d`après la firme Bloomberg.

Pour Justin Trudeau, on dépense énormément d’argent à donner des casiers judiciaires à des gens qui ne méritent pas d’en avoir.  Il estime que trop de fonds publics sont consacrés à la criminalisation de la marijuana.

« On dépense presque 500 millions de dollars par année pour poursuivre la criminalisation de la marijuana, ce sont des dépenses inutiles. On devrait faire confiance aux adultes de faire leur propre choix », avait-il déclaré à propos de la consommation du cannabis.

Sous le gouvernement de Jean Chrétien, en 2001, des modifications de règlements ont établi un cadre exceptionnel pour permettre l’utilisation de la marijuana par les gens souffrant de maladies graves et là où son usage peut avoir des effets bénéfiques qui dépassent le risque.

Il y a plus d`un demi-million de personnes, depuis 2006, qui ont eu un casier judiciaire à cause de la marijuana. En la contrôlant, il espère pouvoir enlever les profits extraordinaires qui vont aux gangs criminels.

justin-trudeau-20140220

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.