Un magasin pillé en plein jour par des dizaines de Français à Paris

0
1474

Cassant les rayons, des dizaines de personnes sont reparties avec des sacs remplis de chaussures sans passer à la caisse

Gare du Nord, lundi 13 août 2018 ((rezonodwes.com))– Vendeurs et propriétaire d’un magasin de chaussures située à Gare du Nord, Paris, ont eu la frayeur de leur vie, jeudi dernier, alors qu’ils avaient organisé une opération vente flash durant laquelle les clients avaient la possibilité exceptionnelle d’acheter une paire de chaussure pour 5 euros.




L’enseigne a été victime de son succès : une longue file s’est créée devant le magasin et les clients ont commencé à s’impatienter. Très vite la vente promotionnelle a viré au drame lorsque le commerce s’est retrouvé assailli de personnes face aux membres du personnel complètement dépassés par la situation.

Vers 16 h 40, une soixantaine de clients sont entrées dans la boutique pour se servir et ont pillé le magasin en une trentaine de minutes, emportant environ 200 paires de chaussures, sans rien payer.

« On s’est retrouvé avec des gens qui étaient venus pour voler », raconte Irène, une vendeuse citée par France Bleu Paris. « Tout le sol du magasin était rempli d’un tas de boîte de chaussures. C’était la pagaille de chez pagaille, j’ai jamais vu ça. »




Traumatisés, les responsables ont déclaré qu’ils ne retenteront plus l’expérience de vente promotionnelle.

Paris, a, semble-t-il, l’habitude de ces genres de pillage. Une vente de pots de Nutella à prix cassés avait provoqué, en janvier dernier, de véritables scènes d’émeute dans certains magasins du groupe Intermarché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.