15 juin 2024
Chavannes Jean Baptiste demande aux électeurs de ne pas voter pour lui!
Actualités Élections

Chavannes Jean Baptiste demande aux électeurs de ne pas voter pour lui!

Le leader du Mouvement Paysan Papaye, candidat à la présidence sous la bannière du parti Kontra Pèp la, Jean Baptiste Chavannes, ne veut plus participer aux élections, dont le premier tour se tiendra ce dimanche 25 octobre 2015.

Regrettant le fait qu`il soit trop tard pour enlever son nom dans le bulletin de vote qui sera distribué aux électeurs, Chavannes fait appel à ces derniers, pour leur demander de ne pas voter pour lui dans l`isoloir.

Le leader paysan explique le retrait de sa candidature à cause de l`inaction des membres du Conseil Électoral Provisoire face aux actes de vandalisme et de violence perpétrés par plusieurs membres des partis proches du pouvoir et aux nombreux trucages relevés lors du scrutin du 9 aout 2015.

Né en 1947, Chavannes Jean Baptiste a fondé le Mouvement des Paysans Papaye (MPP) en 1973 pour apprendre aux paysans haïtiens les principes d’une agriculture durable. Le MPP est devenu l’un des plus efficaces mouvements paysans de l’histoire d’Haïti, réussissant sur les plans du développement économique, de la protection de l’environnement.

chavannesjb1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.