Goud ak dola ! par Daly Valet
Mercredi 1er août 2018 ((rezonodwes.com))– Le taux de change finira par conduire bientôt le pays à de vraies émeutes de la faim…Des émeutes explosives. La population ne pourra pas se nourrir…La dollarisation de l’économie haïtienne a été comme l’action terroriste de poseurs de bombes sociales à effet lent et certain de destruction de masses. Nous y voilà !
Si rien n’est fait pour soulager la misère du peuple et freiner dans l’immédiat la chute de la gourde par rapport au dollar, ce sera immanquablement l’explosion sociale. Les prix des produits de première nécessité grimpent follement. Mezanmi …chen grangou pa jwe non !
Le pouvoir et des politiciens parlent de gouvernement de consensus. Espérons qu’il ne s’agira pas d’un autre gouvernement de cons/sangsues.
Opposition et pouvoir, je voudrais qu’ils comprennent tous que la bombe sociale est déjà activée…Tout est en place pour le pire. Alors, qu’ils agissent et s’entendent vite pour poser en des termes concrets et résoudre le drame intenable de la misère du peuple.
Koze goud k ap degrengole sa…ak pri manje k ap monte bwa sa..sa tris anpil wi.
Sa ka la ka wè l.
DV

