Port-au-Prince, mardi 31 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Me Ocnam-Clamé Daméus n’a pas pu auditionner lundi comme il le désirait, le propriétaire des enseignes Délimart, Pierre Réginald Boulos, dans le cadre d’une « enquête criminelle » ouverte contre les auteurs intellectuels et exécutants des actes de pillage, de destruction et d’incendie, des 6, 7 et 8 juillet derniers.
Celui-ci, invité au parquet ne s’est pas présenté au rendez-vous. Par le truchement de son avocat, Me Samuel Madistin, l’homme d’affaires, considéré comme très puissant au sein du pouvoir Tet Kale 2, a demandé un report de cette audition, évoquant des engagements pris antérieurement.
Visiblement dérangé par ce lapin que lui a posé Dr Boulos, Me Daméus a indirectement critiqué l’entrepreneur en déclarant qu’un simple citoyen ne peut pas dicter au commissaire de gouvernement l’attitude à adopter vis à vis de détenus ou de présumés coupables, se référant probablement à la demande de libération produite par Réginald Boulos en faveur de 64 personnes originaires des quartiers populaires, arrêtés pour avoir participé au pillage de magasins.
Prétextant un agenda chargé, Me Ocnam Clamé Daméus a indiqué n’avoir pas encore trouvé une date pour fixer un nouveau rendez-vous pour sa rencontre avec Boulos.
Rappelons que le Commissaire du Gouvernement, Me. Daméus, presqu’un an plus tard, ne s’est pas encore prononcé sur le dossier scandaleux de surfacturation de « kits scolaires » ayant entraîné en septembre 2017 la démission d’un ministre.


1 Comment